Tones and I : son premier album attendu d'ici la fin de l'année


07 septembre 2020

Après avoir cartonné avec le tube "Dance Monkey", Tones and I prépare la sortie de son premier album. Initialement prévu pour le mois d'août, le disque devrait sortir d'ici deux à trois mois.

Toni Watson peut se targuer d'avoir signé l'un des plus gros tubes de l'année dernière. Avec "Dance Monkey", Tones and I a fait danser la planète, faisant rentrer son refrain entêtant dans la tête de dizaines de millions de personnes dans le monde entier. A ce jour, le titre cumule 1,2 milliard de vues sur YouTube et 1,8 milliard de streams sur Spotify, ce qui en fait la cinquième chanson la plus écoutée de tous les temps sur la plateforme suédoise. Et même plus d'un an après sa sortie, "Dance Monkey" a été la dixième chanson la plus écoutée cet été sur le service de streaming. Un phénomène !

"J'ai pris mon temps pour être sûre que c'est ce que je veux"


Un joli succès pour la jeune chanteuse australienne, qui s'est poursuivi dans une moindre mesure avec "Never Seen The Rain", même si les singles suivants, "Bad Child" et "Ur So F**king Cool", n'ont pas connu le même accueil. « Je serai toujours rattachée à ce tube, j'en ai conscience (...) Cette chanson est devenue l'une des plus streamées de tous les temps, du même niveau que les tubes d'Ariana Grande ! Mais je suis contente : mes concerts attirent les foules, mes nouvelles chansons connaissent un bel accueil, j'ai des fans qui me soutiennent à fond... Pour moi, j'ai déjà tout gagné » confie l'artiste au micro de Pure Charts.

Désormais, Tones and I n'a qu'un seul objectif en tête : son premier album, qui devrait sortir dans les deux ou trois prochains mois. Lors d'une conférence de presse virtuelle, l'interprète de "Can't Be Happy All The Time" a confirmé que l'album aurait dû voir le jour au mois d'août. Elle a profité de ce report pour composer davantage : « A cause de tout ce temps libre, j'ai voulu ajouter cinq chansons supplémentaires. J'ai pris mon temps pour être sûre que c'est ce que je veux. Et je voulais ajouter plus de musiques sur l'album. Ce sera mon tout premier album, donc je veux être sure que j'en suis fière ». Si la tracklist n'est pas encore connue, l'album devrait contenir ses derniers singles. Durant la conférence, Tones and I a d'ailleurs interprété une chanson inédite, "Fly Away", écrite durant le confinement : « Je voulais écrire une chanson qui plairait aux gens, aux fans qui me supportent, qui me suivent et qui ont besoin d'une aide supplémentaire ». La sortie de ce premier album permettra donc à Tones and I de vérifier si elle peut transformer l'essai...


Théau BERTHELOT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article