Roméo Elvis accusé d'agression sexuelle : il réagit et s'excuse sur Instagram


10 septembre 2020

Après Moha La Squale, c'est le rappeur Roméo Elvis qui est accusé d'agression sexuelle par une internaute. Face aux nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, l'artiste a tenu à réagir sur son compte Instagram, et à s'excuser pour son geste "inapproprié".

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux s'échauffent autour du hashtag #BalanceTonRappeur, pour dénoncer les violences faites aux femmes dans l'industrie musicale. Tout a commencé par le relais d'accusations de jeunes femmes dénonçant avoir été victimes de Moha La Squale, un rappeur français très populaire, dont les titres "Luna" ou "Ma belle" cumulent entre 30 et 60 millions de streams rien que sur Spotify. Son ancienne petite amie Luna explique avoir vécu « deux ans de torture mentale, d'humiliations », tandis qu'une autre évoque une tentative de meurtre. Trois plaintes pour violences, agressions sexuelles et séquestration ont été déposées contre l'artiste à ce jour. Dans la foulée, Roméo Elvis s'est également retrouvé au coeur d'accusations d'agressions sexuelles.

"J'ai pris conscience d'avoir utilisé mes mains de manière inappropriée"


« Roméo Elvis m'a agressée sexuellement » peut-on lire dans une publication Instagram, accompagnant un message privé qui serait rédigé par le rappeur où il fait son mea culpa en regrettant une « pulsion débile » : « Je veux encore une fois m'excuser pour ce qui s'est passé c'était vraiment n'importe quoi. J'ai vraiment aucune explication, excuse j'étais juste une merde sur le coup. Et j'ai pris plusieurs semaines à essayer d'oublier ce geste stupide. Je veux juste encore une fois m'excuser pour ça. Et passer à autre chose définitivement j'ai vraiment honte et j'ai vraiment pas envie que ma copine apprenne ce truc vraiment ». Sa petite amie étant Lena Simonne, qui a aidé à relayer les accusations contre Moha La Squale. Alors qu'Angèle, la soeur de Roméo Elvis, a été injustement prise à partie sur les réseaux sociaux pour dénoncer l'attitude de son frère après avoir chanté "Balance ton quoi", le rappeur de "Chaud" a décidé de prendre la parole sur son compte Instagram pour s'expliquer.

« Les réseaux s'enflamment et oui : j'ai pris conscience d'avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu'un, croyant répondre à une invitation qui n'en était pas une, et m'arrêtant dans les instants qui ont suivi dès que j'ai compris » écrit Roméo Elvis à ses 1,5 million d'abonnés, confirmant l'authenticité du témoignage et de ses messages privés dévoilés plus tôt : « Je regrette sincèrement ce geste et surtout, je réitère publiquement les excuses déjà exprimées de nombreuses fois en privé et en personne ». Dénonçant son geste, Roméo Elvis a ensuite voulu passer un message à ceux qui le suivent pour les éduquer au consentement. « Je suis le moins bien placé, mais je le pense, ce qui est souvent vu comme un acte banal est une erreur à ne pas faire. Peu importe qui nous sommes. Je suis ne pas fier de cette situation et espère servir d'exemple à ne pas suivre » conclut-il.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Roméo Elvis (@elvis.romeo) le

Julien GONCALVES

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article