Jena Lee fait son retour à la chanson avec Eskemo et le clip rock "Ensemble"


03 novembre 2020

11 ans après le tube "J'aimerais tellement" et après des années de silence, Jena Lee revient à la chanson avec le groupe Eskemo pour le titre rock "Ensemble", qui amorce son véritable retour en musique. Découvrez le clip !

Une simple photo pour confirmer. Au mois de janvier, après des années passées dans l'ombre et loin de la sphère médiatique, Jena Lee annonçait son retour à la musique en publiant un cliché la montrant s'affairer devant une console, en studio. Si le nom de la chanteuse ne parlera sans doute pas à la jeune génération, le public français se souvient sûrement de son tube "J'aimerais tellement" qui avait déferlé sur les ondes et atteint la première place du Top Singles France pendant trois mois durant l'année 2009, séduisant 250.000 mélomanes sensibles à son univers émo-romantique. Après un premier album vendu à 150.000 exemplaires, le suivant, "Ma référence", avait été un échec commercial. « J'ai eu deux mois pour écrire et composer mes nouveaux titres » avait-elle regretté à l'époque, claquant la porte de sa maison de disques pour monter sa propre structure.

Disparue des radars, l'interprète de "Je me perds" avait tenté de percer en duo avec Gia Martinelli sous le nom de Dirty Diary, proposant le single "Je ne veux pas voir Paris brûler" après les attentats de Charlie-Hebdo. Finalement, après des différends artistiques, Jena Lee annonçait officiellement en 2015 « la reprise de [sa] carrière solo » : « J'espère que vous serez au rendez-vous pour ce qui arrive (...) J'ai tellement hâte de partager avec vous mes nouvelles chansons ».

"J'ai vraiment hâte de vous retrouver"


Vous l'aurez compris, les fans ont du prendre leur mal en patience ! Sans doute retardé en raison de la crise sanitaire, le nouveau projet musical de Jena Lee se précise enfin. « Ce n'est que le début... » écrivait-elle sur son compte Instagram à la rentrée, avant de confirmer l'arrivée d'un nouveau duo avec le groupe Eskemo, 10 ans après leur première collaboration sur le titre "Eternise-moi". Foncièrement rock avec ses guitares hurlantes, la chanson, intitulée "Ensemble", raconte l'histoire tumultueuse d'un couple qui s'aime et se déchire. « J'veux te suivre, souffrir aussi loin que toi, Subir l'orage dans tes draps / Même si l'enfer nous épargne, on peut tout détruire et sourire ensemble / Laisse-moi brûler dans tes larmes, sois le seul qui me condamne / Si le néant nous réclame, on peut se détruire et sourire ensemble » chantent Jena Lee et Romain, le chanteur d'Eskemo, réunis dans une bibliothèque dans le clip surnaturel illustrant le morceau. Lumières qui vacillent, livres qui volent... Les tempêtes du coeur peuvent causer bien des dégâts !

« Ce n'est pas mon single retour mais un feat qui sera dispo sur l'album "Manichéisme" de mes chers amis Eskemo » précise Jena Lee sur ses réseaux sociaux, elle qui s'est attelée à la confection de troisième disque : « J'ai vraiment hâte de vous retrouver avec cet album. Je vous envoie plein d'énergie positive en cette période compliquée ». A suivre !

 Découvrez "Ensemble", le nouveau clip de Jena Lee et Eskemo :
Yohann RUELLE

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article