"Contre soirée" : Bilal Hassani invite Zahia Dehar et Loïc Prigent sur son nouvel album


18 septembre 2020

Bilal Hassani nous invite à une "Contre soirée" dès le 6 novembre prochain. Sur son deuxième album, le chanteur invitera deux personnalités surprenantes : Zahia Dehar et Loïc Prigent. Découvrez la tracklist du disque !

Bilal Hassani ne fera pas les choses à moitié pour son deuxième album. Un an et demi après "Kingdom", le chanteur a pris le temps pour proposer un véritable univers. « On a cherché des influences un peu partout, on a approfondi notre recherche de sons. On était enfermé dans notre grotte comme des hommes pré-historiques. Cet album, ça fait 11 mois que je travaille dessus. (...) J'ai voulu chercher différents sons mais créer une cohésion » expliquait le chanteur en interview à Pure Charts il y a quelques semaines, fier de ce projet. Bonne nouvelle : l'album "Contre soirée" sortira le 6 novembre ! Emmené par les singles "Fais le vide""Dead Bae" et "Tom", abordant le harcèlement scolaire, le disque racontera « une vraie histoire » : « On est tous à la recherche de la même chose : on veut être heureux et libres. C'est cette quête qui est dans l'album, du début à la fin, de la naissance à la mort ».

"Love me, I know you love me"


Impatient de nous faire découvrir son nouvel univers, Bilal Hassani ne cesse de faire grimper la tension sur les réseaux sociaux. Et c'est un nouveau teaser qui vient nous en dire un peu plus sur le contenu : "Contre soirée" contiendra 12 chansons dont deux collaborations. Mais, à la surprise générale, ce ne sont pas des artistes musicaux qui mêleront leurs voix avec celle de Bilal, mais des personnalités issues de la mode et du cinéma. D'abord, Zahia Dehar, mannequin et actrice, ouvrira le disque aux côtés du chanteur sur "Contre soirée". « Elle lead la track ! Tenez vous prêts » a annoncé Bilal Hassani sur les réseaux sociaux, face à l'étonnement de ses fans : « Et je vous GARANTIE que vous allez l'adorer ». La troisième piste, "Ailleurs", sera elle en featuring avec Loïc Prigent, réalisateur-documentariste spécialisé dans les coulisses de la mode. Dans son teaser, Bilal Hassani débarque tout sourire sur un tapis rouge face aux crépitements des flashs, mais soudainement l'atmosphère bascule, et c'est l'effroi qui envahit le chanteur... Une allégorie de la célébrité ! On y découvre par ailleurs l'extrait d'une chanson inédite où il lance « Love me, I know you love me » sur un beat électro. Ready ?

Julien GONCALVES

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article