Clip "Ma lumière" : Amir, papa heureux, fait une tendre déclaration à son fils


20 septembre 2020

Jeune papa d'un garçon, Amir a eu envie de dédier une chanson à son petit Mikhaël sur son nouvel album "Ressources", attendu le 16 octobre. Découvrez "Ma lumière" et son tendre clip sur Remzouille Radio !

« Depuis ton arrivée j'ai découvert la vie, et désormais je vis pour toi. Cette chanson est la tienne » écrit Amir ce matin sur ses réseaux sociaux. Le chanteur l'avait dit : son troisième et nouvel album "Ressources", prévu le 16 octobre dans les bacs, sera une véritable mise à nu. « Sans tomber dans le cliché, je pense que c'est clairement un album qui est entré profondément dans mon âme, qui a démasqué et dépoussiéré des choses que je ne me sentais peut-être pas prêt de raconter » a raconté à NRJ le musicien, qui partagera des duos avec IndilaOneRepublic, Cephaz ou 7Jaws sur ce projet promis à un beau succès, compte tenu de sa popularité. Lancé comme premier single, l'exaltant "La fête" a résonné tout l'été sur les ondes et Amir a su toucher la corde sensible avec le titre inédit "Toi" et son clip touchant racontant l'histoire d'un couple marié depuis 67 ans.

"C'est la chanson qui me bouleverse le plus"


D'amour, il en sera beaucoup question dans ce disque intime ! Preuve en est avec "Ma lumière", la nouvelle chanson qu'Amir divulgue ce vendredi et qu'il dédie à son fils Mikhaël, né en février 2019. « "Ma Lumière" est une chanson qui parle de mon fils. C'est la chanson sur mon bébé et c'est elle qui me fout les poils, c'est celle qui me bouleverse le plus » explique à la radio l'artiste de 36 ans, qui co-signe ce texte empreint d'émotion avec Nazim Khaled ("J'ai cherché", "On dirait"...) et Elad Trabelsi. « Enfin je me dis la vie est belle / Avant elle était juste jolie / Ce nouveau monde j'm'en remets pas / Depuis que t'es là je me connais moi / Et j'me dis / J'y crois pas mais j'me dis / Que c'est pas dehors mais dans tes bras que je veux passer la nuit » chante-t-il avec douceur, sur quelques notes de piano et de xylophone délicates.

La chanson "Ma lumière" se dévoile à travers d'un clip dans lequel Amir se met à courir au ralenti dans la nature. « Tout le clip, je cours dans la forêt, dans les champs, sur un pont, sur les routes, dans les ruelles, je cours. (...) Ce n'était franchement pas évident, je me suis fait très, très mal aux jambes mais ça valait le coup » explique le chanteur. Contre vents et marées, que le ciel gronde ou soit transpercé par le soleil, Amir court et court à toute allure dans cette vidéo pleine de tendresse dont on ne comprend la signification que dans les toutes dernières images : l'interprète de "Longtemps" voulait simplement récupérer la tétine de son bébé oubliée dans un parc pour enfants !

 Regardez le clip "Ma lumière" d'Amir :
Yohann RUELLE

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article