Bigflo et Oli vont créer leur propre festival de musique à Toulouse


17 septembre 2020

Un rêve se réalise pour Bigflo et Oli. Les deux rappeurs annoncent en vidéo la création du Rose Festival, un événement musical qui aura lieu en septembre 2021 à Toulouse.

La folle ascension de Bigflo et Oli ne connaît pas de limites. Depuis la parution de leur premier album "La cour des grands" en 2015, les deux frères se sont imposés comme les rappeurs les plus populaires de leur génération grâce à leur bonne humeur communicative et une belle galerie de tubes dont "Dommage", "Plus tard", "Alors alors" ou "Coup de blues/soleil". Alors que leur dernier album "La vie de rêve" s'est écoulé à plus de 300.000 exemplaires, les deux artistes viennent de décrocher le premier disque de diamant de leur (jeune) carrière pour "La vraie vie", trois ans après sa sortie. Une consécration que le tandem a choisi de célébrer en proposant gratuitement le film de son concert explosif à Paris La Défense Arena sur YouTube. Et il n'y a pas que dans les charts que Bigflo et Oli posent leurs empreintes. Avec leur marque de vêtements Visionnaire, les rappeurs proposent en cette rentrée une collection avec l'enseigne Celio. Désormais, ils visent encore plus haut et annoncent la création de leur propre festival.

"C'est un rêve qu'on a depuis ados"


Baptisé Rose Festival, en clin d'oeil à leur ville de naissance, cet événement consacré aux musiques contemporaines (rap, électro) aura lieu en septembre 2021 près de Toulouse. « Oui, on annonce un festival en plein coro mais bon ça va bien finir un jour et nous on en pouvait plus de garder le projet secret ! Vous vous rendez compte ? Disque de diamant, collabs avec des marques et maintenant un festival ! On aura grandi tous ensemble, c'est fou » confient Bigflo et Oli, qui lèvent le voile sur ce projet sur lequel ils travaillent depuis « plus de 3 ans » dans une vidéo partagée sur leur chaîne YouTube.

« C'est un rêve qu'on a depuis ados et on était censé le lancer là, en septembre. Tout était prévu, les groupes, les artistes. Et qu'est-ce qui est arrivé ? Le coronavirus » expliquent les deux frères, qui ont été forcés de revoir leurs plans mais espèrent bien les concrétiser l'année prochaine : « C'est un des plus gros trucs qu'on ait organisé. On a beaucoup bossé pour que ça se fasse ». « Ce n'est pas un festival réservé aux amis de Bigflo et Oli » précise d'ailleurs le tandem, qui promet une affiche « éclectique » : « Y'aura à peu près tous les styles, c'est beaucoup pour les gens de notre âge. [Il y aura] des DJ, de l'électro, des rappeurs, des chanteuses, des chanteurs ». « Il y aura peut-être des artistes qui ne nous aiment pas. Si vous n'aimez pas Bigflo et Oli, vous êtes les bienvenus au festival ! » concluent-ils, en donnant rendez-vous à leurs fans sur les réseaux sociaux et sur le site rosefestival.fr pour suivre les informations concernant le projet, soumis aux contraintes sanitaires.

 Regardez Bigflo et Oli annoncer leur festival :
Yohann RUELLE

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article