Bigflo et Oli : le documentaire "Presque trop" sur Netflix le 8 octobre


02 octobre 2020

Bigflo et Oli seront les stars du documentaire "Presque trop" qui sera diffusé sur Netflix le 8 octobre. Un film qui reviendra sur leur ascension et fera découvrir au public les coulisses de leur dernière tournée triomphale. Bande-annonce !

Trois albums, plus d'un million de disques écoulés, des tubes à la pelle, trois Victoires de la musique... C'est peu dire que l'ascension de Bigflo et Oli a été fulgurante. En cinq ans, les deux frères ont su imposer leur bonne humeur contagieuse dans un milieu du rap français souvent associé à des thématiques sombres. Leur belle histoire, deux ados déterminés qui se sont battus pour faire de leurs rêves une réalité, a su toucher le coeur des Français. Avant la crise sanitaire, Bigflo et Oli ont achevé une tournée triomphale qui les a menés aux quatre coins du pays et sur la scène de Paris La Défense Arena, le plus grande salle de spectacles d'Europe, le temps d'un concert riche en émotions. « Les gens nous en demandent beaucoup, on adore ça, mais il y a beaucoup de choses à gérer donc il y a quand même un peu de fatigue, ça fait quand même 4 ans qu'on n'arrête pas » expliquaient les interprètes de "Dommage" l'an dernier à Melty, confirmant leur envie de prendre une pause pour se ressourcer : « On ne sait pas du tout combien de temps va durer cette pause, on a besoin de se retrouver et de se reposer. Pour la première fois on va se laisser porter par ce qu'on va vivre et voir où vont nous amener les recherches qu'on va faire dans la musique, dans ce qu'on va écrire, sans pression, sans deadline ».

"C'est une promesse qu'on s'est faite entre frères"


Un an plus tard, les deux rappeurs n'ont pas réellement quitté le feu des projecteurs. Défendu sur les ondes par les singles "Bienvenue chez moi" et "Promesses", leur troisième album "La vie de rêve" a franchi le cap des 300.000 ventes et son prédécesseur, "La vraie vie", vient de valoir à Bigflo et Oli le premier disque de diamant de leur carrière. Soumis à la tentation du micro, les deux rappeurs se sont illustrés cet été sur "Tu es" avec le trio L.E.J., "Que ça dure" avec Jul, le freestyle "Insolent 4" et "Coup de Blues / Soleil", extrait d'un EP surprise partagé avec Bon Entendeur. Et ils viennent d'annoncer la création de leur propre festival, qui aura lieu en septembre 2021 vers Toulouse !

Vous en voulez encore ? Ça tombe bien : un documentaire inédit verra le jour le 8 octobre sur Netflix ! « Avant de faire une pause médiatique, les frères toulousains Big Flo et Oli nous plongent à travers ce documentaire musical intimiste dans leur quotidien alors qu'ils entament une énorme tournée » explique la plateforme en présentant la bande-annonce alléchante de ce film baptisé "Presque trop", qui permettra aux spectateurs de voir depuis l'intérieur la vie à cent à l'heure des deux musiciens, ainsi que les coulisses de leurs concerts exceptionnels donnés au Stadium de Toulouse en mai 2019. « Ce n'est pas une promesse que j'ai faite à mon frère, c'est une promesse qu'on s'est faite entre frères » explique en voix-off Olivio, livrant ses doutes, ses craintes et ses espoirs à l'approche de cet événement symbolique.

 Découvrez la bande-annonce du documentaire "Presque trop" :
Yohann RUELLE

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article