Bigflo et Oli : 500.000 ventes pour l'album "La vraie vie", certifié disque de diamant


10 septembre 2020

Un succès de plus pour Bigflo et Oli. Trois ans après sa sortie, le deuxième album des deux rappeurs, "La vraie vie", est certifié disque de platine pour plus de 500.000 ventes.

Innarrêtables. Depuis leurs grands débuts en 2015, Bigflo et Oli se sont imposés comme les stars de la jeune génération, séduisant petits et grands avec leur rap décomplexé et solaire. « C'est allé très vite mais à la fois pas si vite. On rappe depuis qu'on a 10 ans. On est sur scène vraiment depuis qu'on a 12 ans. Donc on final on est prêt. Ça faisait longtemps qu'on était prêt à tout ça. Nous, on attendait que ça ! » confiaient les deux frères à Pure Charts en 2018, émus du soutien que leur manifeste le public depuis leur explosion avec tube "Dommage" en 2017 : « Je pense que les gens sont autant attachés à nos personnes et ce qu'on représente qu'à notre musique. L'histoire est belle et ça touche tout le monde. On a aussi prouvé qu'on pouvait aller au bout de certains rêves avec un peu de travail, de sérieux et en restant respectueux et simples. C'est ça qui touche les gens ». Composé avec Stromae, le single connaître un fort engouement sur les ondes et sera certifié de diamant (50 millions d'équivalent streams), avant de valoir au duo toulousain sa première Victoire de la Musique, celle de la Chanson originale de l'année. Bigflo et Oli en remporteront deux de plus l'année suivante avec leur troisième album "La vie de rêve" (2018), qui a récemment franchi le cap des 300.000 ventes en France.

Un premier disque de diamant pour Bigflo et Oli


Actuellement de retour avec le titre "Coup de blues/soleil", fruit d'une alliance avec le collectif électro Bon Entendeur, Bigflo et Oli se félicitaient il y a presque un an d'avoir écoulé plus d'un million de disques, un seuil évidemment symbolique dans une jeune carrière. Et ce score s'est accru ces derniers mois grâce à l'exploitation de multiples chansons comme "Sur la lune""Promesses" ou "Bienvenue chez moi". Désormais, c'est un autre cap important que franchit le tandem. Comme l'annonce le Syndicat national de l'édition phonographique (SNEP), Bigflo et Oli décrochent en cette rentrée leur tout premier disque de diamant : leur deuxième album "La vraie vie", sorti en juin 2017, s'est écoulé à plus de 500.000 exemplaires streaming inclus ! Outre l'énorme tube "Dommage", le projet avait été défendu en radio par les titres "La vraie vie", "Alors alors", "Personne" ou "Papa", enregistré avec nul autre que leur père musicien Fabian Ordonnez. La musique, une affaire de famille !

Yohann RUELLE

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article