Ariana Grande présidente dans "Positions" : le clip de son nouveau single événement


23 octobre 2020

Ariana Grande, présidente ! Un an et demi après la tornade "Thank U, Next", la popstar américaine lance une ère nouvelle avec "Positions", single chargé d'annoncer son nouvel album du même nom, prévu le 30 octobre. Découvrez le clip politique et féministe ainsi que le hit en diffusion sur Remzouille Radio !

« J'ai tellement hâte de vous faire écouter mon nouvel album ce mois-ci ». C'est avec cette seule phrase, postée l'air de rien sur ses réseaux sociaux, qu'Ariana Grande a mis ses fans en émoi il y a quelques jours. Si l'on était loin d'imaginer que son nouvel album arriverait si tôt, on savait la chanteuse aux fourneaux depuis des mois pour cuisiner le successeur de "Thank U, Next", machine à tubes lui ayant permis de devenir la première artiste féminine à atteindre le cap des 3,5 milliards d'écoutes sur Spotify avec 3 albums différents. Ultra populaire, Ariana Grande a même battu Rihanna pour devenir la chanteuse la plus écoutée de tous les temps sur la plateforme suédoise ! Des records en série qui l'ont visiblement très inspirée. Durant le confinement, la star de 27 ans s'est montrée très productive. « Je ne disposais pas de studio à la maison jusqu'à très récemment et je dois dire que je m'amuse beaucoup, même si c'est néfaste pour mon sommeil et mon régime alimentaire ! Parfois je dois me rappeler qu'il y a une vie en dehors de créer des choses et je me force à quitter l'ordinateur. Mais l'inspiration est là et ça fait du bien » confiait-elle en mai à Apple Music, au moment où ses tubes "Stuck With U" avec Justin Bieber et "Rain On Me" avec Lady Gaga se hissaient numéro un des charts US.

"Switchin' the positions for you"


Le monde est donc prévenu : il faudra donc compter sur Ariana Grande pour faire trembler les classements internationaux en cet automne avec "Positions" ! C'est le nom que portera ce sixième album qui paraîtra la semaine prochaine, le 30 octobre, mais également son lead single divulgué à 6 heures ce matin. Teasée hier par le biais d'un extrait de quelques secondes sur Instagram, cette chanson pop-R&B s'inscrit dans la lignée de son précédent opus. Pour la produire, Ariana Grande a fait confiance à Phil Scully (Zayn), Mr. Franks ("Let Me Love You""Ice Cream" de Selena Gomez et BLACKPINK), London on da Track (Drake) et surtout TBHits, derrière ses hits planétaires "Thank U, Next" et "7 Rings".

Le thème de "Positions" ? L'amour, bien sûr. Petite amie dévouée, Ariana Grande se tient prête à « faire la cuisine » et « être dans la chambre » pour assouvir les moindres désirs de son bien-aimé, comme elle le chante. Une vision peu féministe ? Pas vraiment, car le clip de "Positions" apporte un twist à cette déclaration enflammée : la popstar s'y imagine en présidente des Etats-Unis ! A la Maison-Blanche, où ce sont les femmes qui détiennent le pouvoir et prennent les décisions cruciales pour l'avenir du pays, Ariana Grande s'affirme dans toute sa puissance et sa féminité, incarnant sa meilleure Jackie Kennedy dans un univers alternatif où c'est elle qui siégerait dans le bureau ovale. Who run the world ? Girls !

 Découvrez le clip "Positions" d'Ariana Grande :
Yohann RUELLE

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article