Amir et Indila : écoutez leur duo "Carrousel" pour l'album "Ressources"


16 octobre 2020

Amir est de retour avec son nouvel album "Ressources", disponible depuis ce matin. Le chanteur y partage plusieurs duos dont "Carrousel", avec Indila. Ecoutez le titre sur Remzouille Radio !

Amir compte bien marquer la fin de l'année musicale. Trois ans après "Addictions", et après plusieurs mois de pause, le chanteur est de retour avec "Ressources", un troisième album inspiré par sa récente paternité. « Je constate que plus le temps passe, plus les chansons sortent, plus la relation avec le public s'intensifie et plus je me sens à l'aise pour me livrer. J'étais extrêmement pudique sur le premier album. Ce n'était presque que des fictions dans mes histoires et quand c'était personnel, je survolais avec distance le sujet. Plus on a avancé, plus j'ai trouvé cette capacité à me livrer qui m'a fait beaucoup de bien » confie l'interprète de "La fête" dans une interview à paraître ce week-end sur Pure Charts. Au programme de cet album, 19 chansons dont les titres "Toi" ou "On verra bien", déjà dévoilés, mais aussi des duos avec OneRepublic ("Let's Hurt Tonight"), le rappeur 7Jaws ("Fous") ou la jeune révélation Céphaz ("Comme il faut"). Mais c'est surtout "Carrousel", sa collaboration inattendue avec Indila qui devrait faire parler.

"J'ai trouvé un ticket pour elle, dans ce carrousel"


La discrète chanteuse, qui a opéré un retour succinct l'année dernière avec le single "Parle à ta tête", a accepté l'invitation d'Amir pour monter sur ce "Carrousel". « J'ai toujours été sensible à son univers. Lorsque nous avons composé cette chanson, écrite en solo au début, j'ai tout de suite pensé à Indila. Alors on s'est dit : "Viens on lui propose. On n'a rien à perdre''. Ce qu'on a découvert, une fois qu'elle a entendu la chanson, c'est qu'elle aimait beaucoup ce que je faisais depuis toujours » nous explique Amir, ajoutant d'ailleurs que c'est bel et bien « la chanson qui a créé cette rencontre ». Disponible ce matin aux côtés des 18 autres titres de "Ressources", le duo "Carrousel" mêle habilement les univers, pourtant différents, d'Amir et d'Indila pour un résultat homogène et qui pourrait trouver son public : « Et je cours, j'ai le coeur en aller-retour / C'est la première fois / J'ai trouvé un ticket pour elle / Dans ce carrousel / Et je cours, j'ai le coeur en aller-retour / C'est la première fois / J'ai trouvé enfin l'essentiel / Dans ce carrousel ». « Je suis amoureux de ce titre, que j'affectionne autant pour son histoire que pour sa musicalité » avoue Amir. Et il ne devrait pas être le seul !

 Ecoutez "Carrousel", le duo Amir, Indila :



Théau BERTHELOT

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article